qui ?

Nicolas Favreau

Nicolas Favreau est scénographe, anime des blogs sur le handicap et a cofondé l’association Persona Grata qui travaille à ce que la place des personnes touchées par une déficience intellectuelle soit reconnue dans la société et que leur expression soit valorisée. Il réalise aussi des films institutionnels et documentaires sur le handicap mental et les fragilités en général.
Pour en savoir plus : www.persona-grata.eu

Élodie Perriot

Elodie Perriot, photographe, réalise plusieurs expositions sur des thèmes peu communs. Elle invite le spectateur à faire le choix de regarder ceux qui dérangent, ceux qui interrogent, ceux dont nous détournons le regard. Voilà toute l’essence de son travail.
Les images de l’installation s’inscrivent dans un travail intitulé : « Regarder est un choix » . Commencées, il y a quelques années, auprès d’enfants atteints d’une maladie défigurante que l’on appelle le Noma, ces deux séries de portraits cherchent ce que Marc Riboud appelle l’instinct de l’instant. Le moment infiniment délicat qui se dévoile lorsque les craintes de se confronter au regard des autres, s’évanouissent. Après ses études de photographie à Paris, elle travaille pendant deux ans auprès de Marc Riboud comme assistante. Elle réalise en parallèle de nombreux reportages à l’étranger, notamment sur les conditions de vie des Pygmées en République Centrafricaine, les orphelins du Sida en Afrique du Sud et les réfugiés négro-mauritaniens au Sénégal.

Pour en savoir plus : www.elodie-perriot.com

Benoit Chabert d’Hières

Benoit Chabert d’Hieres est chef opérateur son. Depuis quinze ans, il travaille sur de nombreux films de cinéma et documentaires, ainsi que pour la télévision. Il a également réalisé la bande son de films d’animation de Zoltan Horvath comme « le Trompette de Gericault » ou « Carcasses et Crustacés » et l’accompagnement sonore d’expositions de peinture de Damien Racine.







En partenariat avec :
Choix des langues  :  ENG  |  FR