l'installation

Descriptif de l’installation Persona Très Grata

12 GRANDS PORTRAITS SUSPENDUES DANS LES AIRS

Dans nos univers saturés d’images, les reproductions en grands formats à hauteur d’hommes ne sont pas si communes et les portraits de personnes avec un handicap seules devant l’objectif encore moins. Elodie Perriot propose dans cette installation 12 magnifiques portraits imprimés sur bâches (1,50x1,50m), comme suspendues dans les airs.

20 MAXIMES D’UNE POESIE TRES PERSONNELLE

Les maximes sont projetées de façon aléatoire au gré de la déambulation du visiteur, sur les murs, sur le sol et sur les photos elles-mêmes. Elles sont sorties de leurs propos, saisies au vol de la vie quotidienne des personnes en situation d’handicap mental. C’est au moment où l’on s’y attend le moins que l’on se surprend à sourire.
Imprimées sur des cartes postales et disposées sur le sol au centre du lieu d’exposition, le visiteur peut repartir avec la maxime de son choix.

UN UNIVERS SONORE RICHE ET DECALE

Une bande-son, réalisée par Benoit Chabert d’Hières, accompagne la déambulation des visiteurs. Elle est issue de diverses captations effectuées dans des foyers et centres qui accueillent des personnes avec un handicap mental à L’Arche à Paris
En partenariat avec :
Choix des langues  :  ENG  |  FR